Depuis ces quelques dernières années, on a connu une très grande évolution dans le domaine bancaire, ce qui nous laisse différentes options pour gérer et sécuriser ses avoirs. Il y a pour cela la banque classique, mais aussi la banque en ligne et le néo banques. Toutefois, on va parler du cas de deux banques en particulier, notamment, Boursorama et N26.
Rappel sur Boursorama
Si l’on connaît Boursorama comme étant l’une des banques en ligne les plus fiables du moment, il faut dire que cela n’a pas toujours été le cas, car elle est déjà passée par bien des évolutions. Créée en 1998 à Nancy, par les fondateurs de la startup Finance Net, Boursorama n’était pas une banque à la base, mais plutôt d’un site web, visant à regrouper de manière efficace, les cours en Bourse fiables. Suite à son succès, elle s’est ensuite attaquée au trading en ligne, et s’est rapidement fusionnée avec une société phare de l’époque, en termes de Bourse, qui n’est autre que Fimatex. Et au fil des temps, elle a aussi procédé au rachat de différentes autres sociétés, dont la dernière remonte à 2015, deux années après, qu’elle ait fermé ses agences physiques, et s’est consacré à la version 100 % en ligne. Et depuis, elle ne cesse de faire parler d’elle, comme étant la banque la moins chère sur le marché.
À savoir sur la banque N26
Contrairement à Boursorama, la banque N26 n’est pas vraiment une banque en ligne, ou du moins en l’apparence, sachant qu’il n’est pas accessible depuis le navigateur d’un PC. En effet, il s’agit ici de la dernière version de la banque en date, qui n’est autre que la banque mobile, une solution 100 % mobile, qui se présente sous forme d’application. Aussi bien accessible sur un mobile Android que sur un IOS, N26 Bank GmbH est grandement pratique, et se spécialise dans les besoins de chacun, sans exception. Pour tout besoin en livret ou en compte courant, ce néo banque allemande dispose d’une licence bancaire pour zone euro, et se propose désormais dans 26 différents pays. Et pour faire le bonheur de chacun de leur client, N26 propose trois solutions au choix, entre la gratuite, le business, ainsi que celle conçue pour les auto-entrepreneurs. Et avec son évolution, cette banque se présente comme étant l’une des plus pratiques sur le marché à présent.
Les news de Boursorama
À ce que l’on peut voir par ici depuis un bon bout de temps, le néo banques commencent à prendre de plus en plus de place sur le marché en ce moment. Ce qui n’a pas manquer d’alarmer la banque Boursorama. Il s’est empressé de trouver la meilleure solution pour y faire face, et c’est là que leur est apparu l’idée de développer la carte Boursorama Ultim. Une alternative à la banque mobile, une carte qui permet à tous alors de suivre le changement, sans avoir à changer de banque pour autant.
En effet, en optant pour cette carte, il est possible à chacun de réaliser des retraits avec des fonds illimités, sans aucune taxation, permettant à tous de jouir de l’intégralité de leur avoir sur chaque compte. Et le top dans tout cela, c’est que cette carte et ses avantages sont accessibles à tout le monde, étant donné qu’il ne nécessite aucune condition de revenue. Cependant, il ne faut non plus négliger le fait qu’il est tout à fait facile à tous de faire des payements et des retraits à l’étranger sans frais.
Face à N26, la carte Boursorama Ultim se présente encore largement en tête d’affiche des solutions de paiement les plus prisées du monde. Et cela, grâce à la confiance de ses clients en Boursorama.