Commencez à investir dès maintenant, dès votre plus jeune âge ! Sachez qu’une fois marier et parent d’enfants, faire fructifier de l’argent devient plus difficile faute de temps. La vie de famille, l’emploi et les investissements sont trois engagements distincts. Concilier leur gestion est un véritable casse-tête. Ce n’est pas fait pour tout le monde.
Actuellement, les jeunes sont encouragés à placer leurs épargnes dans des investissements favorisant la croissance de leur capital et à ne plus compter sur les adultes, surtout quand il est question de préparer leur avenir.
Dans quoi peuvent-ils donc investir ? Plusieurs options sont idéales pour les jeunes qui souhaitent avoir d’autres sources de revenus, à l’instar d’un placement immobilier ou d’une création d’entreprise. De plus, des dispositifs, tels que la loi Pinel, leur permettront d’avoir un rendement locatif optimal. Pour information, la défiscalisation Pinel propose un avantage fiscal pouvant aller de 12 à 21 % du montant d’acquisition du bien pour un engagement de location de 6 à 9 ans.
Pourquoi placer votre argent dans des projets immobiliers ?
Quand et comment placer mon argent ? Cette question vous est peut-être déjà passée dans la tête. Pour vous répondre, investir dans l’immobilier quand on est jeune actif est une bonne idée. Cela vous permet de rembourser votre emprunt plus tôt et d’avoir des résultats encore plus intéressants.
En effet, les plus-values réalisées ou le total des loyers perçus seront logiquement plus élevés. Par rapport à un sénior, un jeune peut se relever plus vite en cas d’échec. Comme il n’a pas d’argent à perdre, il fait preuve d’attention avant d’investir. Ainsi, il n’hésitera pas à demander de l’aide pour sa première acquisition immobilière.
Certains experts conseillent même aux jeunes actifs d’investir dans les SCPI. Cette forme de placement leur facilitera un tout petit peu la tâche, car une société de gestion va s’occuper de leurs parcs immobiliers. Les investisseurs n’auront donc rien à gérer. Ils recevront leurs loyers et pourront dans certains cas bénéficier d’avantages sociaux.
Pourquoi créer une entreprise dès son plus jeune âge ?
Comment placer mon argent ? Créer une entreprise peut-il être intéressant ? Ce projet, certes, de grande envergure peut être rentable pour un jeune qui dispose d’un capital important, car ses charges financières sont encore minimes contre celles d’un investisseur sénior. Cet avantage lui permet de déployer plus d’effort et de sacrifice pour faire vivre son projet. Cela n’exclut pourtant pas le fait qu’il a encore besoin d’être accompagné dans la prise de décisions.
Pour vous, se lancer dans l’entrepreneuriat dès maintenant est une solution pour assurer une retraite pérenne. Imaginez votre entreprise comme une boule de neige élancée du haut d’une montagne enneigée. Lorsque vous aurez atteint un certain âge, vous constaterez son développement. Avec les expériences, vous aurez le courage de percer d’autres marchés.